éditions \" à l\'écoute \" , hors commerce

D.O.TRON : opus 412 , version 2 : le mariage de Nim et de Domdom

la version 1 de ce poème a été publiée sous le titre  L'AMOUR EN NOIR ET BLANC  juste après mon  mariage avec Nimozette  le 11 Août 2012. J'ai rencontré Nim le 8 décembre 2008 sur Internet et  nous avons vécu ensemble en Afrique à partir du 20 janvier 2009. 
.
.
.
 
.
 
.
.
.
.
Sur l'herbe caressée par un soleil immense
mon amour c'est vers moi que tu t'avances
indifférente au mauvais oeil et à ses turbulences
et dans l'oubli des perpétuelles offenses
des fausses Frances de souffrance !
.
.
Tu t'avances et même ta marche est danse
Tes jeunes soeurs derrière toi s'élancent
celles dont tu prends sans cesse la défense 
afin de tes soustraire aux lois de la finance
esclavagiste de la chefferie bakoko rance
ils veulent perpétuer leur décadence !
.
.
Nadège et Nina et Irina dans la patience
soulèvent ton choix de blancheur et d' élégance
leurs doigts bruns dans des pétales roses de confiance !
.
.
Pour déjouer les trahisons il n'y a que l' 'enfance
la planète est sauvée si elle s'aime avec science
il est vrai qu'elle a soif avant tout d'espérance
Et que dans ce matin d'août la vie fait triompher le sens
en dépit des chantages aux fausses bombances
qui enchaînent au karma des mauvaises dépenses !
.
.
.
Vole maintenant mon oiselle  Nimozette en cadence
avec un clair sourire et que tes ailes s'élancent
où la nuit de ta peau s'offre à moi sans défense
pour que t'inonde encore une érection intense
je suis ivre de tes sources de notre transe !
.
.
Un ami nous invite à Saint Paul de Vence
il va falloir redoubler de transparence
Afin que soient forcées les fortifications denses
de ceux qui craignent nos naissances
et nous bombardent de leur malchance
au fil des guerres pour le prix de l'essence !
.
.
Qu'importe si le toit , le nid n'est pas en faïence
Et que la photo soit prise au petit bonheur la chance
c'est toi le bijou vivant dans toute ta radiance
et c'est vers moi mon amour que tu t'avances !
.
 
.
.
 
.
 
.
___
.
 
 
.
 
.
.
.
.
.
.
.
.


22/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres